Livres

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »

Faire sa bière

Anonymous

144 pages. Faire sa bière chez soi ? C'est possible, et même facile ! Ce livre pratique guidera le lecteur pour fabriquer sa propre bière selon trois méthodes de difficulté croissante : avec un kit tout en un, avec de l'extrait de malts bruts, et avec la méthode "tout-grain". L'ouvrage détaille toutes les étapes à suivre et les précautions à prendre pour réaliser facilement sa bière maison : hygiène, température, matières premières, récipients... Surtout, il explique quel est l'objectif des différentes phases de la fabrication et ce qui se joue, pour chacune, à l'échelle des levures et de ce que le regard ne peut percevoir. Il donne enfin plusieurs recettes types que chaque brasseur en herbe pourra adapter selon ses goûts et son expérience.

Traité sur la Pogonotomie - ou l'art de se raser soi-même

Alphonse Bouchard

15 pages.En 1819, Alphonse Bouchard, fabricant de cuirs à rasoirs de Paris, compose ce Traité sur la Pogonotomie à destination des hommes désirant s’acquitter eux-mêmes de la soigneuse tâche de se raser. Ses connaissances, distillées avec méthode, et remarquablement synthétisées, sont incontournables pour quiconque veut apprendre l'art de se raser soi-même, le choix et l'entretien de son matériel.

Lance Crow Dog, tome 7 : Les Trois Soeurs de Little Horse

Perrotin

93 pages.Kohana L.Horse, jeune basketteur sioux disparaît après un match universitaire. Lance enquête à Brookings pendant qu’Helen fait de même sur la réserve. Elle découvre ce que fut l’enfance de Lance au travers des conditions de vie des jeunes Indiens, leurs obligations vis à vis de leur famille, et leurs difficultés à s’intégrer dans les universités des blancs. Nos deux héros, chacun de leur côté, vont apprendre que la disparition de Kohana est liée à un événement vieux de plusieurs milliers d'années...

Je sais que tu m'attends

Crystal Cossey

82 pages.Les années quatre-vingts arrivent à grands pas, et avec elles, le visage politique de la France, ainsi que l’émergence des radios libres, de nouveaux sons musicaux, et, pour moi, ma plus belle histoire d’amour. Nous ne sommes jamais vraiment préparés à dire adieu à l’amour de sa vie. Malheureusement, l’univers a décidé à notre place notre destinée. Qui était-il, lui, pour briser ainsi notre avenir ? J’en ai traversé des tempêtes depuis ton départ sans retour. Qu’aurait pu être notre existence, si la tienne n’avait pas été engloutie par un ruisseau devenu torrent en cette nuit de février glaciale ? Au fil de ce roman où je tenais à te rendre hommage, j’imagine notre vie en Aquitaine, proche de l’océan que tu adorais, voire que tu idolâtrais. Aujourd’hui, les années aidant, je suis apaisée, prête un jour, à te rejoindre au paradis.

La fée des dents - (Adapté aux lecteurs dyslexiques)

Fleur Okina

16 pages. Colin et Lily quittent leur orphelinat, après que Colin s’est aperçu que la fée des dents n’était pas passée ramasser sa dent de lait. Ils décident de partir à sa recherche, persuadés que la fée des dents a besoin d’aide. *** Extrait : À mon réveil ce matin j’étais très heureux, j’étais sûr de trouver ma pièce sous mon oreiller, mais imaginez ma tête quand, j’ai regardé sous mon coussin et que ma dent était encore en dessous, il n’y avait pas cette petite pièce que j’ai tant attendue pendant des semaines alors que ma quenotte ne voulait pas tomber, je me demande si je suis le seul enfant de l’orphelinat à ne pas avoir eu la visite de la fée.

Alys et Tyron - Si tout était possible

Thaïs L.

179 pages.Alys est malade, et l’a toujours été. Fragile et innocente, elle vit coupée du monde pour se protéger. Tyron est l’homme de main du plus gros trafiquant de la ville. Sombre et dangereux, sa vie n’est faite que de violence et de drames. Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser... mais il a posé les yeux sur elle ! Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, peuvent-ils croire que tout est possible ?

Les Héros sont tous morts

Thierry Ledru

107 pages.Un lendemain de beuverie, pour s’aérer la tête et se vider des miasmes de l’alcool, Gaston, chasseur invétéré, part pister le sanglier. Des coups de feu retentissent, venant du cul-de-sac de la route forestière du Sappey. L’homme s’approche, et découvre trois corps. Une mallette est attachée au poignet d’une des victimes. Pleine de billets. Un million quatre cent mille euros. Gaston s’empare de son couteau de chasse, découpe le poignet du mort et s’enfuit avec l’argent. Lucas, Lucie, Thomas, Laure… chacun de ceux qui vont croiser la route de la mallette maudite va sombrer du côté le plus noir de sa personnalité. Envolée l’empathie, effacée la morale, oubliés les préceptes de respect des autres. Cet argent sale semble contaminer irrémédiablement tous ceux qui le touchent. Y a-t-il une rédemption possible ? Dans un registre plus noir que d’habitude, et sur fond de polar, on retrouve l’excellente écriture de Thierry Ledru, qui nous livre une analyse en miroir de l’âme humaine, et nous pousse à nous interroger : que ferions-nous avec cette mallette ?

Drôle de mort

Sophie Moulay

134 pages.Je m’appelle Roger Fournier et je suis mort depuis soixante ans. Assassiné. Ne soyez pas désolé, j’ai eu le temps de m’y habituer. Les plus beaux moments de ma mort ? L’enquête menée par l’inspecteur Tovelle pour découvrir mon meurtrier. Inutile de vous préciser que j’étais aux premières loges ! J’ai découvert le véritable visage de mes proches et appris à mes dépens que toute vérité n’est pas bonne à entendre… Depuis, j’ai su rebondir et me construire une nouvelle vie dans la mort. Un jour, si nous avons le temps, je vous en parlerai davantage. Mais d’abord, laissez-moi vous raconter comment j’ai été assassiné.

Terres sacrées, L'Intégrale de Celtina

Corinne De Vailly

1311 pages.Sur l'île de Mona, au cœur de la Celtie, Celtina étudie auprès des druides. Mais l'invasion romaine menace cette terre sacrée, et les apprentis druides doivent fuir pour survivre. Maève, la grande prêtresse, leur confie une mission qui doit sauver la culture celte : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme les secrets des druides. À la croisée des mondes romain et celte, l’univers spirituel et politique du premier siècle avant notre ère est en profonde mutation. Aux prises avec les envahisseurs qui ont détruit son village et capturé sa famille, aidée par les dieux Tuatha Dé Danann, Celtina va affronter de redoutables adversaires et vivre de nombreuses aventures, terrestres et divines, pour atteindre son but : Avalon. L’intégrale Terres Sacrées contient les 12 tomes de la saga Celtina, une grande aventure inspirée d’une part de légendes celtiques d’Écosse, d’Irlande, de Bretagne, de Cornouailles et de Galice, et d’autre part de la Guerre des Gaules. Véritable succès littéraire au Québec, cette saga s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires.

Les clans obscurs, tome 2 : Aurore

Christelle Dumarchat

198 pages. Après avoir vécu une situation difficile, Aurore a décidé de se mettre au vert dans un chalet au bord d'un lac pour pouvoir retrouver l'inspiration et surtout la paix intérieure. Là, peu à peu, elle se reprend et profite de la nature et du calme ambiants. Mais cette sérénité va être troublée par la rencontre de Nathan. Celui-ci dégage une énergie à la fois inconnue et fascinante et Aurore, sensible à cela, va lutter contre l'attirance qui la pousse vers lui. Mais ce sera la confrontation avec une étrange créature aux yeux rouges qui va obliger la jeune femme à faire des choix décisifs pour sa vie future. Un monde mystérieux s'ouvre à elle...

So

PhD

104 pages.La grosse Sophie livre aux ordures les fruits pourris de ses entrailles… Un grand texte désespéré, d’une noirceur peu commune. PHD mène son récit en utilisant toute la palette du noir pour brosser l’innommable sacrifice répété des innocents. Découvrez une novella passionnante et plongez dans un monde d'un noirceur peu commune ! EXTRAIT Serge trifouillait, papouillait, bidouillait dans les replis de la grosse So, par une sieste chocolateuse, molle, moite, mais améliorée quoique rien n'était gagné encore. Lui faisait parfois le coup de le laisser venir puis... "Assez, ça suffit, pas maintenant". Comme un lait qu'on laisse monter sans déborder, comme une bière sans mousse, voire une journée sans cigarette. Il restait alors interdit, enfant à qui l'on dit "ne parle pas la bouche pleine", envahi de ses odeurs, chargé d'un goût sûr, rempli de son musc, gorgé de rance, imprégné d'intime, péguant la sueur. Avant, plus jeune, il se finissait à la main dans le lavabo. "Ça va mieux ?" qu'elle lui lançait ensuite. A PROPOS DE L'AUTEUR PHD, Philippe Deblaize, est né et a grandi en province. Plus tard, il monte à Paris et intègre la fac de Vincennes à la grande époque, où il rédige une thèse sur Roussel. Il est l'auteur de quelques livres et nouvelles. Aujourd'hui, fort heureusement, il a une famille avec femme et enfant. Il a vécu un parcours chaotique dans l’édition avec quelques articles contradictoires et radicalement opposés. Ses premiers romans sont signés Philippe Deblaise puis PHD, dont le dernier Elle est morte blonde, un roman noir, a été publié en 2010 aux éditions Nykta.

…de bar

Roland Sadaune

16 pages.S'il y a bien quelque chose qui énerve Raoul Dupuis, c'est que le patron du Stringate, l'appelle Debar… Tantôt, je jouais en mineur. Un Vous qui passez sans me voir triste. Signe de cette solitude qui me pourrissait l’existence depuis le départ de Chloé, ma muse. Mon Euterpe de salon en ayant marre de me partager avec un crapaud laqué noir s’était volatilisée au bras d’un ex-arbitre de football gras du chéquier. – Debar, bordel, tu mijotes quoi ? A travers cette nouvelle, plongez dans un univers noir, et découvrez un récit passionnant ! EXTRAIT Le capitaine ordonna aux gendarmes de remonter le corps. Un énorme ploc résonna. La dépouille fut nettoyée. Bardot détailla le visage et les membres : aucune marque qui aurait pu indiquer des traces de lutte. Les mirettes de l’adjudant-chef Bernier, elles, restaient braquées sur la vase noirâtre qui conservait les stigmates de l’excavation. Elle lâcha : — Un trou noir, c’est troublant. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Roland Sadaune joue du clavier, d'ordinateur, tout en souplesse, en finesse, un toucher de touches subtil, dans une ode à Nat King Cole. Il décrit l'ambiance de ces boîtes style café-concert pour femmes vieillissantes en mal de toucher de hanches et plus si affinités. A croire qu'il a fréquenté assidument ces apéros dansants, comme artiste bien évidement. Et en pratiquant l'humour, noir. Roland Sadaune change de registre, il abandonne ses pinceaux pour la musique et c'est une heureuse surprise. - Paul Maugendre A PROPOS DE L'AUTEUR Huitième enfant d’une mère polonaise, Roland Sadaune se passionne de littérature policière dès l’âge de 13 ans. Après une adolescence passée dans le brouhaha d’une usine et la solitude d’un hôtel, il corrige l’erreur d’aiguillage en plongeant dans la peinture. Il mène alors de front vie professionnelle et vie culturelle. Puis sa carrière d’artiste peintre s’impose, ce qui ne l’empêche pas d’entreprendre l’écriture d’un ouvrage policier. Essai qui se voit transformé par une trentaine de romans et le double de nouvelles. Ancien membre du bureau de l’association 813, il participe à des revues de genre. Outre des illustrations ponctuelles, il propose 3 expositions picturales sur le thème du Polar. Son joker préféré est le cinéma. En salle, car l’été on y est au frais, et l’hiver on s’y sent bien. Il apprécie le ludisme noir qui fait rire jaune.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »